Radisson s’implante avec trois hôtels de luxe

Suite à un accord avec le groupe malgache Talys, la chaîne d’hôtels de luxe Radisson s’implante dans la Grande Île avec un portefeuille de 254 chambres réparties sur trois hôtels. Elle confirme ainsi son ambition de se renforcer sur un marché africain de plus en plus concurrentiel.

Fin avril 2019, le groupe hôtelier Radisson a scellé un partenariat sous forme de management contract avec le groupe malgache Talys, propriétaire des hôtels Tamboho, lui assurant la gestion, la commercialisation et le branding de trois hôtels à Madagascar sous les marques Radisson et Radisson Blu. Ce portefeuille de 254 chambres, qui couvre les segments haut et très haut de gamme, consiste en deux conversions d’hôtels (le Radisson Blu Hotel Antananarivo Waterfront et le Radisson  Hotel Antananarivo Waterfront) et un établissement en construction (le Radisson Blu), tous trois devant ouvrir simultanément leurs portes en 2020. Le groupe Radisson compte désormais 89 établissements et plus de 17 000 chambres en opération ou en développement en Afrique. Il confirme son objectif d’atteindre 130 hôtels et plus de 23 000 chambres sur le continent d’ici 2020.  Le Radisson Blu Hotel Antananarivo Waterfront et le Radisson Hotel Antananarivo Waterfront sont idéalement situés à la jonction du centre-ville et du quartier commercial et des affaires de la capitale et bénéficient d’un accès privilégié à l’aéroport international. Ils sont situés au sein du Tana Water Front, une zone calme et sécurisée par une surveillance vidéo, disposant de restaurants, d’un centre commercial et d’un cinéma.

Le Radisson  Blu, en cours de construction, comptera 121 chambres standard, 26 suites junior et 21 suites executive. L’offre de restauration inclut un restaurant principal, un restaurant branché et un bar sur le rooftop dominant la ville, ainsi qu’un café Internet. Les installations de loisirs proposeront une salle de fitness et une piscine couverte. Les 585 mètres carrés d’espace de réception seront constitués d’une grande salle de conférence et de six salles de réunion.
Le récent Tamboho Suites sera, quant à lui, converti en appart-hôtel haut de gamme baptisé Radisson Serviced Apartments Antananarivo City Center. Il proposera 56 appartements dont 38 studios de luxe, 11 appartements de classe affaires et sept suites executive.